Question & Reponse

Êtes-vous loin du centre historique?

Le centre se trouve à distance de marche. En vélo vous y êtes en 10 minutes, à pied, il faut environ 30 minutes.

Avez-vous un parking?

Non. Mais vous pouvez vous parquer gratuitement dans notre rue. S’il n’y a pas de place dans la rue, vous pouvez vous parquer dans une rue environnante. Tout le quartier est gratuit.

Peut-on ranger nos vélos à l’intérieur?

Nous avons de la place pour nos vélos et une moto. On peut recharger les vélos électrique chez nous. Nous louons aussi des vélos.

Peut-on cuisiner dans la maison d’hôte?

Les pompiers interdisent de cuisiner dans la salle du petit-déjeuner. L’utilisation d’un four micro-ondes et d’une bouilloire est par contre autorisée.

Peut-on fumer chez vous?

On ne peut pas fumer dans notre maison.

A quelle heure peut-on prendre possession de notre chambre?

Le week-end, les chambres sont prêtes à 14 heures et à 17 heures en semaine. Si vous arrivez plus tôt, vous pouvez déjà y laisser vos bagages.

A quelle heure doit-on quitter la chambre quand nous partons?

Comme nous voulons que tout soit prêt pour les clients suivants, nous vous demandons de quitter la chambre à 10h30. Vous pouvez laisser vos bagages afin de pouvoir encore visiter la ville.

Comment pouvons-nous payer chez vous?

Nous acceptons l’argent liquide et toutes les cartes bancaires (de débit et de crédit).

Pouvons-nous amener un animal domestique?

Nous accueillons uniquement des êtres humains comme clients. Pour des raisons d’allergies, nous n’acceptons pas les animaux domestiques.

Je suis allergique à la poussière. Puis-je dormir calmement chez vous?

Il y a de la poussière dans toutes les maisons, mais nous essayons de la limiter au maximum. Notre sol est recouvert de linoléum et est facile à entretenir. Notre literie et nos coussins sont antiallergiques.

Nous venons de la campagne et n’aimons pas l’animation de la ville.

Dormir en ville sous-entend plus de bruit. Nous ne sommes pas dans le centre et nous habitons dans un quartier résidentiel calme. Vous ne trouverez pas ici le silence absolu, mais vous serez étonné du calme qu’il peut y a voir ici.

Où pouvons-nous acheter les cuberdons?

Nous vendons les cuberdons en sachets de 200 grammes. Vous trouverez aussi chez nous d’autres produits à base de cuberdon à un prix très intéressant. Consultez aussi notre boutique en ligne.

A quelle heure puis-je prendre le petit-déjeuner?

Nous convenons ensemble de l’heure à laquelle vous souhaitez prendre le petit-déjeuner. Dès 8h15, nous pouvons vous servir des gâteaux et du pain. Il est possible de prendre le petit-déjeuner avant 8h15, mais il sera alors préparé le soir précédent.

Puis-je annuler ma réservation?

Bien que cela ne soit pas habituel dans une maison d’hôte, mais comme un cas de force majeure peut toujours arriver, on peut annuler les réservation 48 heures à l’avance, sinon, nous comptons la première nuit.

Pouvons-nous vous contacter par téléphone?

Nous répondons aux questions et confirmons les réservations uniquement par email. Les futurs clients peuvent toujours consulter la disponibilité sur notre calendrier des disponibilités, vous le trouverez sur la page d’accueil de notre site web. Le numéro de téléphone sur le site web ne sert qu’a annoncer la modification de votre heure d’arrivée par sms par exemple.

Je souhaite utiliser mon smartphone, mon laptop ou mon iPad dans ma chambre.

Bien. Nous vous proposons l’internet gratuit partout.

J’aime finir la journée en regardant un peu la télévision.

Dans votre chambre, vous pouvez regarder 70 chaînes sur un grand téléviseur à écran plat dans 9 langues différentes (néerlandais, français, anglais, allemand, italien, espagnol, turc, arabe et hébreu). Il y a également une fonction radio avec différents canaux musicaux.

J’aime boire une tasse de thé avant d’aller me coucher.

Pas de problème! Chez nous, vous trouverez du thé toute la journée dans la cuisine des clients.

Ma mobilité est limitée. La chambre est-elle facile d’accès?

Nos chambres se trouvent aux 2ème et 3ème étages. Nous n’avons pas d’ascenseur. il y a seulement un escalier des années 20 pour monter à l’étage.

Dois-je emporter mon sèche-cheveux?

Ce n’est pas nécessaire, toutes les chambres disposent d’un sèche-cheveux.

J’ai oublié ma brosse à dents.

Si vous avez oublié quelque chose dans votre trousse de toilette, nous nous ferons un plaisir d’y remédier. Vous trouverez dans les salles de bain: du gel douche, du shampoing, et une lotion pour le corps. Mais nous mettons aussi à disposition des brosses à dents et même des chiffons pour cirer les chaussures.

J’ai rencontré quelqu’un à Gand. Puis-je l’emmener dans la chambre?

Malheureusement non. En raison de la taxe communale et de la sécurité (incendie), nous devons savoir qui est présent dans notre maison. Même si c’est pour un court moment. Il y a assez d’endroits dans notre ville pour que vous restiez seuls ensemble au calme.

Puis-je utiliser le sauna infra-rouge seul?

Oui. Pour des raisons de sécurité, nous restons dans les parages. L’utilisation du sauna est privée. Vous ne le partagez donc pas avec d’autres clients. Une séance dure environ 1 heure.

En quoi consiste le massage?

Jurgen a suivi un cours de massage du dos. Ce n’est pas un massage médical, mais un massage relaxant. La relaxation dure environ 20 minutes. On utilise des huiles chaudes et de la musique douce en arrière-plan. Un massage est idéal s’il est combiné à une séance de sauna infra-rouge; mais ce n’est pas nécessaire.

Je trouve que la protection de l’environnement est importante.

Nous aussi. L’eau est chauffée grâce à l’énergie solaire. Le toit et les façades latérales sont isolés. L’éclairage comporte des LED et des ampoules économiques. Les serviettes ne sont changées qu’après le second soir, sauf demande contraire. Nos client et nous apportons ainsi notre petite contribution à la protection de l’environnement.